Comment intégrer Instagram à votre stratégie de communication ?

Quand vos cibles ont moins de 35 ans, intégrer Instagram dans votre stratégie marketing est indispensable. Cette application, qui permet aux entreprises, aux institutions, aux artisans et aux associations de promouvoir leurs produits et services, privilégie la publication des photos. Vous pouvez alors intégrer de manière très efficace ce réseau social à votre stratégie de communication, pour ensuite y capter l’attention de vos visiteurs et créer une relation avec eux.

A lire aussi : L'importance de la scénographie événementielle pour la communication d'entreprise

Publier des photos de vos produits

Une personne qui utilise un smartphoneUne photo vaut mille mots. Ainsi, de belles illustrations permettent de séduire les clients. Ce sont en effet de vraies valeurs ajoutées pour une marque. N’hésitez pas alors à publier des photos de vos dernières réalisations ou des produits que vous vendez sur votre compte Instagram. Mettez-y en avant vos services à l’aide de jolies illustrations. Servez-vous-en pour faire passer un message à vos cibles.

Quoi de mieux pour renforcer la relation avec votre audience que de partager des photos de l’ambiance au sein de votre entreprise et ce qui se cache dans ses coulisses. En plus, cela démontre le côté humain de votre société.

A découvrir également : Boostez votre marque : le guide ultime des textiles publicitaires efficaces

Mettez aussi en avant sur Instagram votre savoir-faire grâce à des vidéos. Quand vous lancez un nouveau produit ou lorsque vous organisez un événement, vous pouvez également en faire la promotion via une publication sur cette application.

Augmenter votre visibilité via les stories

Une photo sur un téléphone Les clients sont toujours curieux de savoir ce qui se passe dans les coulisses d’une entreprise. Pour créer plus de liens avec votre audience, publiez alors en direct votre quotidien. Puis, ses stories permettent plus de proximité entre vous et vos clients potentiels.

C’est aussi un moyen de partager des codes promo valable pour une durée déterminée. Vous pouvez également partager des tutos via les stories. Elles restent donc un élément à ne pas négliger dans votre stratégie digitale.

Animer le compte

Un hashtag Pour faire connaître votre métier et améliorer votre communication avec votre audience, animez votre compte Instagram. À part les photos et vidéos, vous pouvez partager des jeux-concours sur votre compte. Proposez des cadeaux ou des réductions à l’issue de ce concours. Pour rendre votre jeu viral, ajoutez des hashtags. Créez un hashtag unique pour votre marque. Insérez-le dans chacune de vos publications.

Faites de même avec les salons et promotions que vous lancez. Invitez vos visiteurs et abonnés à utiliser ce hashtag lors de leur publication mentionnant votre entreprise. N’hésitez pas à partager les événements sur les autres médias sociaux.

Capter l’audience avec le storytelling

Un ordinateurPour augmenter votre notoriété, privilégiez le storytelling. En racontant une histoire à vos prospects, vous êtes sûr de les séduire. Ils sont plus réceptifs aux choses cohérentes avec une histoire. Ainsi, vous arrivez à leur proposer vos services ou vos produits avec facilité.