Comment bien optimiser son site internet ?

Après avoir amélioré votre trafic, vous obtiendrez plus de visiteurs qui deviendront probablement vos prospects ou vos clients. L’optimisation de votre site est justement l’une des stratégies à adopter pour arriver à cela. Voici des étapes clé à ne pas négliger.

Lire également : Comment créer un plan de communication ?

Le full responsive

Des appareils informatiquesSachez que plus de 80 % du trafic obtenu sur les sites d’e-commerce sont générés via des mobiles. Il est alors important que votre site réponde à ce besoin. Autrement dit, l’affichage sur mobile et sur tablette de votre plateforme doit être responsive à 100 %. De ce fait, le contenu de votre site doit s’adapter à la taille de la fenêtre d’affichage du mobile du client.

Une offre claire

En un coup d’œil, le visiteur doit être en mesure de comprendre l’offre ou le service que vous proposez. Dès les premières secondes de navigation sur votre site, il sait déjà s’il est au bon endroit ou non.

A lire en complément : Comment une agence SEO peut augmenter la visibilité de votre site web ?

Optimiser le contenu de votre site

Une femme qui tient un ordinateurIl convient de bien structurer votre site internet. La mise en place d’un menu simple facilite alors l’expérience client. En un clic, il peut trouver votre contact ou les divers produits que vous vendez sur votre plateforme.

Le menu doit également être présent sur toutes vos pages pour lui permettre de naviguer avec fluidité.

Partagez vos valeurs

Annoncez avec clarté vos missions. Partager les valeurs auxquelles vous tenez est également une bonne façon de gagner la confiance des internautes. Les clients aiment savoir à qui ils ont affaire et à qui ils peuvent faire confiance.

Le référencement naturel SEO

Un curseurLe référencement naturel est le pilier de votre positionnement sur Google. Si votre site est bien référencé, il apparaîtra sur les résultats de recherche, une fois qu’un internaute y tape les mots clés liés à votre activité.

Pour accroître votre visibilité, il faut travailler le contenu de votre site, sur l’optimisation on-page et sur les liens internes et externes.

Le contenu

Le contenu est la base de votre communication. Il contient le message que vous voulez faire passer. Mais plus important encore, il alimente votre référencement.

La création d’un contenu de qualité vous permet donc d’engager vos clients et de vendre auprès de vos cibles. N’oubliez pas d’insérer des liens, des images et des vidéos avec vos contenus textuels.

Exploitez les réseaux sociaux

Des icônes de réseaux sociauxLes internautes passent la majorité de leur temps de navigation sur les réseaux sociaux. Ainsi, partagez vos contenus et les événements de votre entreprise sur ces médias. Cela permet aussi une meilleure indexation sur Google.

Mettre en place des call-to-action

Incitez vos visiteurs à participer. Créez des boutons simples et toujours présents permettant de vous contacter ou les incitant à prendre rendez-vous.
Si vous disposez d’un guide ou si vous organisez un événement où il faut s’inscrire, demandez à vos clients s’ils veulent participer. Pour cela, vous pouvez utiliser les termes classiques, telles que : télécharger le livre blanc ? S’abonner ? Nous contacter ?