Comment intégrer Twitter à votre stratégie de communication ?

Twitter peut être un outil de poids dans votre stratégie de communication. Aujourd’hui, c’est un média social incontournable avec plus de 21 millions d’utilisateurs. Mais comment vous servir de Twitter comme outil de communication ?

Cela peut vous intéresser : Comment intégrer Facebook à votre stratégie de communication ?

Intégrez Twitter à votre stratégie de communication

Une carteIntégrer Twitter à la stratégie de communication de votre entreprise peut faire toute la différence. C’est un outil de qualité pour ce qui est d’échanger avec vos clients cibles, de partager des informations. C’est aussi un réseau social efficace pour fédérer votre communauté autour de vos produits, activités, etc. Les messages courts propres à Twitter sont efficaces et ça l’est encore plus dans le cadre commercial. Concrètement, comment procéder pour utiliser Twitter comme outil de communication ?

Premièrement, mettez au point un planning de publication de tweets sur votre compte. N’improvisez pas vos messages, préparez-les soigneusement pour qu’ils soient pertinents. Comme ils sont courts, ils doivent être les plus clairs possibles et aller droit au but. Il s’agit de messages commerciaux, donc rédigez-les de manière à être attrayants. Même si depuis 5 ans maintenant, les caractères autorisés sont au nombre de 280, vous devez les utiliser judicieusement. Mots, liens, hashtags, tout doit être utilisé au mieux. Gardez à l’esprit que leur objectif, c’est d’encourager vos abonnés à lire vos blogs ou à naviguer sur votre site web.

Avez-vous vu cela : Boostez votre marque : le guide ultime des textiles publicitaires efficaces

Deuxièmement, soyez régulier dans la publication de vos tweets, l’important est de maintenir l’intérêt de vos cibles. Néanmoins, restez équilibré, n’inondez pas non plus vos abonnés de messages à tout instant, 5 par jour suffisent amplement. Si vous les saturez, ils vont passer à côté des messages les plus importants. Ils risquent même de quitter la communauté. De plus, vos messages peuvent être considérés comme des spams à la longue.

Utilisez Twitter comme outil de communication

Une carte du mondeIl est indispensable que vous soyez bien présent sur Twitter, cela va rassurer vos abonnés. Rappelez-vous que les internautes aiment tout ce qui est dynamique, actif, alors soyez-le. Toutefois, ne les étouffez pas avec des publications à tout bout de champ. Définissez clairement vos objectifs pour chaque publication. Il faut que chacune d’elles soit le fruit d’une bonne réflexion afin d’impacter vos clients et vos prospects. Proposez des messages concrets qui contiennent de véritables informations, évitez tout ce qui est vague. Puis, faites en sorte d’agrandir votre communauté.

Pour y parvenir, repostez les tweets des comptes que vous suivez, cela finira par augmenter votre visibilité. Dans ce même but, insérez des images, des photos ou des vidéos à vos publications. Analysez le comportement de vos abonnés, ou de ceux de potentiels abonnés pour décider du moment où envoyer vos tweets. Un bon timing peut changer la donne car vous toucherez beaucoup plus de personnes. Un bon tweet au bon moment a de grandes chances de vous apporter de nouveaux abonnés. Cela implique que vous devez rester à l’affût, mettez en place une stratégie de veille. Grâce à la plateforme Twitter, vous allez communiquer plus facilement et vous atteindrez plus de personnes. Même si vous utilisez d’autres réseaux sociaux, incluez Twitter dans votre stratégie de communication.