Comment intégrer Tik Tok à votre stratégie de communication ?

Avez-vous la désagréable impression que votre communication s’essouffle un peu ? Il est temps d’intégrer Tik Tok à votre stratégie de communication. Voici comment le faire de manière pertinente.

Sujet a lire : Comprendre les algorithmes des réseaux sociaux

Bien communiquer grâce à Tik Tok

Un logo Tik TokEn B2C comme en B2B, Tik Tok se présente comme un outil de communication utile. Êtes-vous un peu sceptique à ce sujet, pas très convaincu de la pertinence de Tik Tok ? Ci-après quelques informations qui vous aideront à y voir plus clair.

Ce sont surtout des personnalités publiques et des stars qui ont popularisé Tik Tok. Les marques y ont trouvé un créneau intéressant pour élargir leur audience. Après Facebook et Instagram, Tik Tok est le média social le plus utilisé au monde. Les mini-vidéos sont devenues en très peu de temps des outils puissants pour toucher le public. Rien que la France compte plus de 11 millions d’utilisateurs. Pour rappel, Tik Tok est une plateforme de création, de découverte et de partage de petites vidéos musicales (de 15 et 60 secondes).

A découvrir également : Comment intégrer Facebook à votre stratégie de communication ?

A la base, cette plateforme était destinée au divertissement. Aujourd’hui, seuls 33 % des abonnés sont âgés de moins de 18 ans. Les marques continuent de s’y intéresser et celles qui y sont présentes ne s’adressent pas uniquement aux adolescents. Cela veut dire que vous avez de très bonnes raisons de l’intégrer dans votre stratégie de communication.

Puis, parce que la concurrence n’y est pas encore aussi rude que sur les autres réseaux sociaux. Par conséquent, vous pouvez être parmi les premiers à y conquérir des consommateurs. Ensuite, les formats publicitaires offerts sont hautement intéressants pour booster la visibilité de votre entreprise. Utilisez-les au maximum !

Intégrez Tik Tok à votre stratégie de communication

Un logo Tik tokPour bien utiliser Tik Tok au service de votre entreprise, créez un compte Pro. Soyez prêt à payer des options pour une plus grande visibilité et de conversion. Afin d’obtenir une place de choix sur la plateforme, plusieurs options s’offrent à vous. Entre Top View, vidéos in-feed, Brand Takeover, effets brandés, etc., le choix est large. Certes, les coûts sont élevés, mais vous allez bénéficier d’une vitalité très importante. Donc, vous amortissez vos dépenses rapidement.

En effet, en France, les utilisateurs passent en moyenne 60 minutes sur l’application. Quasiment 90 % d’entre eux s’y rendent plusieurs fois par jour et ils sont engagés. Sachez que la moitié des utilisateurs partagent les découvertes faites sur Tik Tok sur d’autres réseaux sociaux. Plus de 50 % prennent le temps de commenter ce qu’ils trouvent sur la plateforme et surtout, plus de 60 % likent les vidéos.

Côté créateurs, ce sont plus de 50 % d’entre eux qui ont pris part à au moins 1 hashtag challenge. Un peu moins y participent régulièrement, mais ils représentent quand même 35 % des créateurs. Aussi, lancez des défis pour vous faire connaître, contactez des influenceurs pour partager vos challenges. Utilisez les hashtags tendances et intégrez vos vidéos Tik Tok dans votre site web. Ces vidéos vont rehausser la valeur de votre entreprise, elles captent l’attention des visiteurs.